Ma vision

Cuisiner oui! 

Mais seulement dans le respect de la terre, des hommes et de votre bien-être!

Si j’ai choisi en pleine conscience le métier de cuisinière, c’est bien-sûr parce que je suis passionnée de cuisine, mais c’est aussi parce que ce métier me permet de prendre soin de vous tout en prenant soin de la nature.

Des produits qui respectent la nature…

Dans mes assiettes, tous les produits sont non traités. Certifiés ou non, je m’assure qu’ils proviennent d’un maraîchage respectueux du vivant et de la biodiversité. Pas de produit chimique, pas de serre chauffée, que de l’amour! Et dans les produits de mon jardin, ça, de l’amour, il y en a!

…et les hommes!

J’ai à cœur de soutenir le plus beau métier du monde, celui de nos maraîchers nourriciers. Que ferions-nous sans eux? Ils travaillent sans relâche pour nous offrir notre carburant. Et lorsqu’il s’agit de bons produits remplis de saveurs car ils ont été cultivés dans les règles du vivant, c’est du carburant de luxe! Merci à eux de me permettre de vous offrir le meilleur.

Produits naturels = produits savoureux!

L’avantage lorsque l’on respecte le vivant, c’est qu’il nous le rend bien. Les produits issus d’une agriculture saine ont une saveur inégalable. En les choisissant, je sais que votre assiette aura du goût. Je sais aussi, pour l’avoir bien appris aux côtés d’Alain Passard, qu’en respectant les saisons, on ne peut pas se tromper. Voilà pourquoi les asperges se marient divinement avec la rhubarbe, le poivron avec la pêche, les Saint-Jacques avec le kiwi. Il ne me reste plus qu’à associer quelques beaux gestes à ces magnifiques produits de saison,  tout en conservant leurs couleurs, leurs textures et leur puissance naturelle. 

Une cuisine saine ET pétillante

Vous l’avez compris, je veux vous nourrir avec des produits sains, gorgés de vrai soleil et riches en nutriments grâce à leur croissance naturelle. A cela s’ajoute une autre volonté: celle de préserver l’essence des aliments et votre jardin à vous, c’est à dire votre corps. Pour cela, je fais le choix d’utiliser peu de sucre et de matière grasse, juste ce qu’il faut pour que ce soit gourmand mais que les saveurs des produits soient pleinement conservées. J’y ajoute le bouquet final: des herbes aromatiques et des fleurs comestibles cueillis dans mon jardin ou dans la nature. Pétillement garanti!

Une cuisine zéro déchet!

Le gaspillage de matière, ça n’est pas mon truc! Question de bon sens. C’est pourquoi je choisis des produits en vrac et ne vous propose jamais de repas emballé. Les déchets organiques, eux, alimentent mon compost ou régalent mes deux poulettes. Enfin pour ce qu’il leur reste, car j’utilise tout ce qui est comestible dans chaque produit. Et quand exceptionnellement j’épluche un légume, sa peau donne une délicieuse saveur à mes bouillons;)